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Par rapport à l'évolution des modèles
PGO:
" J'espère
que le châssis sera renforcé et que l'ensemble de la mécanique
sera beaucoup mieux protégé. Les garde-boue actuels se cassent
notamment aux fixations, frottent à l'avant en cas de braquage des roues dans
les virages très prononcés.
Autre
atout à ne pas négliger : l'autonomie liée bien-sûr à la
consommation mais aussi à la contenance du réservoir. Il faudrait parvenir à
une autonomie d'au moins 300 km et à une consommation inférieure à 5 L/100
km, en utilisation "off road".
Par
ailleurs, les performances de la batterie du 150 cm3 sont très nettement
insuffisantes car elle ne tient pas en charge suffisamment longtemps
lors d'un arrêt prolongé en hiver. De plus, l'accessibilité à cette
batterie devrait être améliorée pour favoriser notamment son enlèvement
l'hiver et sa remise en fonctionnement.
Comme
sur certains "deux roues", la mise en route ne devrait pas être
uniquement électronique ou électrique mais également manuelle en cas de défaillance
de la batterie.
L'attente
générale des pilotes est aussi de bénéficier d'une vitesse de pointe
plus proche de 9O à 100 km/h.
La
direction mériterait d'être plus souple surtout en usage "off
road".
L'emplacement du frein
à main est trop éloigné du pilote attaché par les harnais de sécurité
qui devraient être à enrouleurs
pour faciliter notamment leur fonctionnement surtout en cas de changement
de conducteur comme de passager. Les ceintures de sécurité 3 points à
enrouleur obtiendraient certainement l'homologation.
Un
système d'antivol renforcé pourrait être couplé avec ce frein à
main, pour compliquer la tâche des malfaiteurs. L'antivol de
direction étant, semble t'il, trop facile à se débarrasser.
Le
tableau de bord du Bugxter mériterait d'être au moins aussi complet que
celui de son principal concurrent asiatique.
La protection du
ventilo (ou du radiateur) devrait être très efficace contre la boue, le
feuillage ...
La protection enveloppant
entièrement les arceaux de sécurité pourrait être installée
avec des scratches, pour être éventuellement remplacée en cas d'accidents et
autres.
Il
serait également très judicieux d'innover en matière de remorquage du
prochain buggy, comme l'a fait un constructeur français dont le modèle
peut être tracté directement par une barre de remorquage.
Quel que soit son
coloris, chaque buggy PGO devrait être proposé systématiquement avec
les pneus mixtes et "Off road". Ces deux équipements
devant être compris, sans aucun supplément de prix.
Le fabricant aurait
également intérêt à proposer toute une gamme d'accessoires adaptés
aux engins de coloris différents comme :
- Un kit
de 2 pièces « pare-boue » ou d'élargisseur d'ailes AV.
- Un
pare-brise en verre feuilleté de plusieurs dimensions pour servir de
coupe-vent et de protection contre les projectiles. Essuie-glace et lave-glace
électrique éventuel selon la hauteur du pare-brise.
- Un kit
plancher en aluminium
- Un coffre amovible en ABS à placer sur le porte bagages pour rendre le
Bugxter encore plus polyvalent.
- Un toit avec filet au coloris assorti ou un prolongement de toile.
- Un
tuyau d’échappement permettant d’améliorer très sensiblement les
performances et le bruit du moteur.
Comme la présentation
officielle du Bug Rider 250 aura lieu le 12 avril et que la commercialisation est prévue
le mois suivant, nous sommes en droit de nous poser certaines questions,
à savoir :
Quelle est donc la puissance
réelle de cette motorisation KYMCO et ses véritables origines ?
Chacun sait que la marque
KYMCO est particulièrement connue et reconnue des passionnés de quads qui en
font le plus souvent des éloges.
Quelles seront les véritables
performances de cette mécanique sur le châssis du buggy PGO,
homologué sur route, comme tous ceux de la gamme ?
Lorsque l'on connaît la
consommation moyenne d'un Bugxter de 150 cm3, le chiffre de 4l/100 km
sera-t-il réellement possible à atteindre sur ce nouveau buggy de cylindrée
supérieure ?
Au contraire, ne
s'agit-il pas d'une simple donnée commerciale ne correspondant pas
à la réalité ?
Alors que le réservoir
devrait avoir une contenance supérieure, quelle sera donc l'autonomie de
ce véhicule en usage intensif "off road" ?
Plus
chanceux, les journalistes des magazines spécialisés et autres reporters
de télévision auront donc le privilège de découvrir voire même
d'essayer ce nouveau Buggy PGO.
Je
leur laisse donc le soin d'apporter rapidement les réponses aux questions
ci-dessus que nous ne manquerons évidemment pas de faire paraître
sur ce site.
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