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Les commentaires du président

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Par rapport à l'évolution des modèles PGO:

" J'espère que le châssis sera  renforcé et que l'ensemble de la mécanique sera beaucoup mieux protégé. Les garde-boue actuels se cassent notamment aux fixations, frottent à l'avant en cas de braquage des roues dans les virages très prononcés.

Autre atout à ne pas négliger : l'autonomie liée bien-sûr à la consommation mais aussi à la contenance du réservoir. Il faudrait parvenir à une autonomie d'au moins 300 km et à une consommation inférieure à 5 L/100 km, en utilisation "off road".

Par ailleurs, les performances de la batterie du 150 cm3 sont très nettement insuffisantes car elle ne tient pas en charge suffisamment longtemps lors d'un arrêt prolongé en hiver. De plus, l'accessibilité à cette batterie devrait être améliorée pour favoriser notamment son enlèvement l'hiver et sa remise en fonctionnement.

Comme sur certains "deux roues", la mise en route ne devrait pas être uniquement électronique ou électrique mais également manuelle en cas de défaillance de la batterie.

L'attente générale des pilotes est aussi de bénéficier d'une vitesse de pointe plus proche de 9O à 100 km/h. 

La direction mériterait d'être plus souple surtout en usage "off road".

L'emplacement du frein à main est trop éloigné du pilote attaché par les harnais de sécurité qui devraient être à enrouleurs pour faciliter notamment leur fonctionnement surtout en cas de changement de conducteur comme de passager. Les ceintures de sécurité 3 points à enrouleur obtiendraient certainement l'homologation.

Un système d'antivol renforcé pourrait être couplé avec ce frein à main, pour compliquer la tâche des malfaiteurs. L'antivol de direction étant, semble t'il, trop facile à se débarrasser.

Le tableau de bord du Bugxter mériterait d'être au moins aussi complet que celui de son principal concurrent asiatique.

La protection du ventilo (ou du radiateur) devrait être très efficace contre la boue, le feuillage ... 

La protection enveloppant entièrement les arceaux de sécurité pourrait être installée avec des scratches, pour être éventuellement remplacée en cas d'accidents et autres.

Il serait également très judicieux d'innover en matière de remorquage du prochain buggy, comme l'a fait un constructeur français dont le modèle peut être tracté directement par une barre de remorquage.

Quel que soit son coloris, chaque buggy PGO devrait être proposé systématiquement avec les pneus mixtes et "Off road". Ces deux équipements devant être compris, sans aucun supplément de prix.
Le fabricant aurait également intérêt à proposer toute une gamme d'accessoires adaptés aux engins de coloris différents comme :
- Un kit de 2 pièces « pare-boue » ou d'élargisseur d'ailes AV.
- Un pare-brise en verre feuilleté de plusieurs dimensions pour servir de coupe-vent et de protection contre les projectiles. Essuie-glace et lave-glace électrique éventuel selon la hauteur du pare-brise.
- Un kit plancher en aluminium
- Un coffre amovible en ABS à placer sur le porte bagages pour rendre le Bugxter encore plus polyvalent.
- Un toit avec filet au coloris assorti ou un prolongement de toile. 
- Un tuyau d’échappement permettant d’améliorer très sensiblement les performances et le bruit du moteur.
Comme la présentation officielle du Bug Rider 250 aura lieu le 12 avril et que la commercialisation est prévue le mois suivant, nous sommes en droit de nous poser certaines questions, à savoir :
Quelle est donc la puissance réelle de cette motorisation KYMCO et ses véritables origines ?
 
Chacun sait que la marque KYMCO est particulièrement connue et reconnue des passionnés de quads qui en font le plus souvent des éloges.
Quelles seront les véritables performances de cette mécanique sur le châssis du buggy PGO, homologué sur route, comme tous ceux de la gamme ?
 
Lorsque l'on connaît la consommation moyenne d'un Bugxter de 150 cm3, le chiffre de 4l/100 km sera-t-il réellement possible à atteindre sur ce nouveau buggy de cylindrée supérieure ?
 
Au contraire, ne s'agit-il pas d'une simple donnée commerciale ne correspondant pas à la réalité ?  

Alors que le réservoir devrait avoir une contenance supérieure, quelle sera donc l'autonomie de ce véhicule en usage intensif "off road" ?

Plus chanceux, les journalistes des magazines spécialisés et autres reporters de télévision auront donc le privilège de découvrir voire même d'essayer ce nouveau Buggy PGO.

Je leur laisse donc le soin d'apporter rapidement les réponses aux questions ci-dessus que nous ne manquerons évidemment pas de faire paraître sur ce site.  

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